Patrimoine naturel

Dépollution du canyon de la Vence

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Association des Amis du Parc Naturel Régional de Chartreuse

Isère

Appel à projets

Patrimoine Naturel 2021

Saint-Pierre de Chartreuse

Depuis près de 10 ans, plus de 80 bénévoles du collectif « Chartreuse propre » s’activent pour dépolluer le canyon de la Vence. Magnifique cours d’eau naturel avec ses vasques et ressauts, le canyon de la Vence est un lieu exceptionnel de par sa géologie. Malheureusement, un important stock de carcasses de voitures, jetées dans les années 70-80 depuis la route surplombante, souille encore le site.

Après deux énormes chantiers de dépollution en 2017 et 2018, l’association va organiser une ultime opération de dépollution. L’objectif est que le canyon de la Vence retrouve toute sa beauté sauvage pour le plus grand bonheur des randonneurs, riverains et amateurs de canyoning.

L’association, membre du collectif « Chartreuse propre », s’engage donc pour dépolluer le canyon de la Vence en organisant cette opération d’envergure qui va s’étendre sur 18 mois.