Editeur du site

Fondation du Crédit Agricole – Pays de France  – siège : 48 rue La Boétie 75008 Paris, tél : (0)1.49.53.44.82.
Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 5 décembre 1983
Fondation créée par :
Crédit Agricole S.A., 91-93 bd Pasteur 75015 Paris – SA au capital de 6 679 027 488 euros – 784 608 416 RCS Paris
Fédération Nationale du Crédit Agricole – siège : 48 rue La Boétie 75008 Paris

Cette Fondation reconnue d’utilité publique a pour objet le mécénat en faveur du patrimoine dans les régions de France.

Directeur de la publication
Yves Barsalou, Président de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France

Responsable de la rédaction
Virginie Percevaux

Conception et réalisation du site : Datagif – 35 Rue Chanzy, 75011 Paris

Hébergeur
Fédération Nationale du Crédit Agricole, 48 rue La Boétie 75008 Paris

Avertissement légal
L’éditeur attire l’attention des usagers de son site sur les points ci-après :

Informations mises à disposition
Ce site comporte notamment des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par les sociétés du groupe Crédit Agricole. Le contenu mis à disposition sur le présent site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien sur ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées par ces tiers. Tout lien hypertexte vers ce site doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de l’éditeur. Il est rappelé les risques inhérents à la transmission électronique des informations : des retards, omissions ou inexactitudes sont susceptibles de se produire. Ces informations sont fournies en l’état, quelle que soit leur source.

Tarification
L’accès à ce site est gratuit, hors fournisseurs d’accès Internet et hors coûts de communications téléphoniques qui sont facturés directement par les opérateurs.

Informatique et Libertés
Les internautes accédant au présent site sont susceptibles de communiquer des données à caractère personnel les concernant en renseignant des formulaires ou questionnaires. Ces données sont collectées par la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, en sa qualité de Responsable du traitement. Elles pourront faire l’objet de traitements, automatisés ou non, au sens de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

Ces données seront utilisées pour les finalités suivantes : l’étude des demandes de mécénat, le suivi des financements accordés et la réponse aux demandes de renseignement. Ces formulaires indiqueront le caractère obligatoire ou facultatif des réponses. Le défaut de communication des données à caractère obligatoire aura pour conséquence l’impossibilité pour la Fondation Crédit Agricole – Pays de France de traiter votre demande. Ces informations pourront être communiquées à d’autres entités du Crédit Agricole afin de permettre l’étude préalable des demandes de mécénat au niveau régional, en accord avec le fonctionnement de la Fondation. Les données à caractère personnel collectées sur le présent site seront conservées pendant 10 ans. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à fondationpaysdefrance@ca-fnca.fr.

Demande d’information
Toute demande sera traitée par la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, 48 rue La Boétie Paris 8e.

Les internautes de ce site sont informés que, lors de l’accès à ce site, des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur leur disque dur afin de faciliter la navigation sur le site. Les internautes du site reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent le groupe Crédit Agricole à l’employer.

Droits d’auteur
Le site doit être considéré comme un tout indissociable. Les informations y figurant sont réservées à un usage exclusivement personnel et ne peuvent être en tout ou partie ni reproduites, ni communiquées. L’ensemble des données (textes, sons ou images) figurant sur les pages de ce site sont la propriété exclusive des entités du groupe Crédit Agricole ou de leurs partenaires. Toute reproduction, représentation ou diffusion, à des fins autres que personnelles, en tout ou partie du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Il est strictement interdit d’utiliser ou de reproduire le nom « CRÉDIT AGRICOLE » ainsi que l’ensemble des marques du groupe Crédit Agricole  et/ou son logo, seuls ou associés, à quelque titre que ce soit, et notamment à des fins publicitaires, sans l’accord préalable écrit du Crédit Agricole.
Le téléchargement ou toute autre forme de copie d’un logiciel ou d’informations présents sur le site de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France ne vous confèrent aucun droit sur ceux-ci. Vous ne pouvez ni reproduire (en tout ou en partie) ni transmettre (électroniquement ou de quelque autre manière), ni modifier, ni utiliser le site à des fins publiques ou commerciales, ni créer des liens avec celui-ci, sans l’autorisation écrite préalable du Crédit Agricole. Les données diffusées sur le site de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs.

Pour toute demande de précision, vous pouvez contacter le webmaster du site : fondationpaysdefrance@ca-fnca.fr