Le mécénat au Crédit Agricole

Premier financeur de l’économie en France, le Crédit Agricole a toujours eu pour ambition d’être utile aux territoires dans lesquels il exerce son métier. Son action de mécénat puise sa source au plus près des acteurs locaux, via l’action conjuguée des administrateurs de Caisse locale, des équipes des Caisses régionales et de ses deux Fondations nationales.

Deux Fondations nationales reconnues d’utilité publique

Reconnues d’utilité générale, la Fondation Crédit Agricole – Pays de France et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement amplifient les actions de mécénat des Caisses régionales et leur apportent un rayonnement national.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement agit en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en France tout au long de la vie. Le but ? Favoriser l’intégration durable de chacun dans la société, pour faciliter le vivre ensemble et la réussite du plus grand nombre.

Pour en savoir plus : fondation-ca-solidaritedeveloppement.org

Des Caisses régionales engagées sur leur territoire

La majorité des Caisses régionales se sont dotées d’une structure de mécénat propre (fondation d’entreprise, fonds de dotation, association…) qui collabore avec les deux fondations nationales. De plus, les Caisses régionales soutiennent en direct chaque année de nombreux projets. Cette organisation reflète l’ADN d’un groupe né en 1885 sur un modèle coopératif. Depuis plus d’un siècle, ses entités locales et régionales s’engagent dans la vie de leur territoire.

Un groupe mobilisé

Crédit Agricole S.A. et ses filiales soutiennent également les acteurs de la culture et de la solidarité via une politique de mécénat en France et à l’étranger.

Pour en savoir plus : credit-agricole.com/le-groupe/mecenat