Animation locale

Ouverture d’un espace dédié à Claude Nougaro grâce au mécénat participatif

Association Maison Nougaro

Haute-Garonne

Toulouse

Toulouse 31

La Maison Nougaro est un projet de lieu culturel dédié à la mémoire de Claude Nougaro, musicien, compositeur et chanteur toulousain. Grâce à une campagne de mécénat participatif « Je donne, CA double », la Maison Nougaro ouvrira ses portes au printemps 2018.

Ce nouveau lieu culturel dédié à la mémoire de ce grand artiste toulousain sera abrité dans un premier temps par la péniche Sanctanox, amarrée aux Ponts Jumeaux sur le Canal du Midi.  En son sein, un espace d’exposition rassemblant des manuscrits, objets et dessins évoquera la vie et l’œuvre de l’artiste. Dans sa cale, une scène permettra de proposer une riche programmation musicale.

Un lieu culturel financé par une campagne de mécénat participatif « Je donne, CA double »

Le Crédit Agricole Toulouse 31 et la Fondation Crédit Agricole – Pays de France ont décidé de soutenir le projet Maison Nougaro en l’accompagnant dans une campagne de mécénat participatif, grâce au partenariat noué avec Commeon.  Le dispositif « Je donne, CA double » a permis à l’association Maison Nougaro de mener une campagne de collecte de dons auprès des internautes sur la plateforme Commeon, tout en recevant un abondement du Crédit Agricole. Le principe : pour 1€ donné par un internaute, 1€ supplémentaire est versé par le Crédit Agricole.

La campagne a été un succès et a permis à l’association de réunir les fonds pour financer les travaux de restructuration intérieure de la péniche, la scénographie, l’équipement muséal ainsi que l’aménagement de la scène.

Plus d'information

maison-nougaro.fr