Musées et écomusées

Haute-Loire

Le Puy en Velay

Loire Haute-Loire

La Fondation soutient la création d’une installation au service de la découverte des richesses du patrimoine local.

Située dans le chœur historique du Puy-en-Velay, à deux pas de la Cathédrale, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la chapelle Saint Alexis est probablement associée dès les premiers siècles à l’histoire et au développement du sanctuaire du Puy.

Le Département de la Haute-Loire a décidé de créer un Espace Numérique autour de la Chapelle Saint Alexis.

Cet espace sera un véritable musée/pavillon qui concentrera les richesses du territoire (monuments, dentelle, …).

La Fondation s’engage pour la création d’une salle invitant à l’interaction entre les visiteurs et qui va mettre en valeur les autres expériences à vivre grâce au patrimoine de la Haute-Loire.