Inauguration du nouveau centre « Azincourt 1415 »

Le nouveau centre "Azincourt 1415" a été inauguré jeudi 29 août en présence de Stéphane Bern, Brigitte Macron et Sébastien Cornu, ministre des collectivités territoriales.

L’ancien Centre Historique Médiéval Azincourt, qui évoque la bataille et la vie quotidienne de l’époque, a été agrandi et rénové pour y installer de nouveaux équipements techniques et scénographiques. Les nouvelles technologies et le multimédia sont ainsi mis à l’honneur pour une visite interactive, avec enregistrements sonores, écrans tactiles, vidéos et un film sur la bataille projeté à 360°.

Après la réouverture, ce sont près de 40 000 visiteurs annuels (dont de nombreux britanniques!) qui sont attendus.

Ce projet, soutenu par la Fondation Pays de France et la Fondation du Crédit Agricole Mutuel Nord de France, sera un atout majeur pour son territoire.

En savoir plus sur le projet.