Patrick Boucheron au conseil d’administration de la Fondation

Le 4 juin 2024, le Conseil d’administration de la Fondation Crédit Agricole Pays de France a accueilli Patrick Boucheron, en tant que nouveau membre.

Réuni le 04 juin 2024, le conseil d’administration de la Fondation Crédit Agricole Pays de France a accueilli Monsieur Patrick Boucheron en tant que nouveau membre du Collège des Personnalités Qualifiées.

Monsieur Patrick Boucheron est historien, professeur au Collège de France. Spécialiste du Moyen Âge et de la Renaissance, particulièrement en Italie, son domaine de recherche est l’histoire urbaine et monumentale de l’Italie médiévale et renaissante, dans ses aspects matériels aussi bien qu’abstraits et symboliques. Parallèlement, il s’intéresse à l’écriture et à l’épistémologie de l’histoire. En 2012, il est élu professeur d’histoire du Moyen Âge à l’université Panthéon Sorbonne avant de devenir en 2015 Professeur au Collège de France titulaire de la chaire « Histoire des pouvoirs en Europe occidentale (XIIIe – XVIe siècles) ».

Auteur aux multiples facettes, Patrick Boucheron publie régulièrement des ouvrages de réflexion et spécialisés, a présenté sur France Inter l’émission hebdomadaire « Histoire de », tout en créant et animant, à la télévision, « Faire l’histoire » sur la chaine Arte.

Les membres du conseil d’administration ont accueilli chaleureusement ce nouveau membre, convaincus que ses connaissances sauront nourrir intensément les délibérations et permettront à la Fondation de poursuivre pleinement sa mission philanthropique.

Sa nomination intervient suite au départ de Jean-Marie Sander, Président honoraire de Crédit Agricole S.A., qui a quitté ses fonctions auprès de la fondation ce même 04 juin 2024.