Disparition d’Yves Barsalou, Président de la Fondation Pays de France

Yves Barsalou, Président de la Fondation Crédit Agricole Pays de France depuis 2000, est décédé.

Agé de 87 ans, Yves Barsalou aura été l’un des plus grands dirigeants du Groupe. Il a consacré plus de 50 ans au Crédit Agricole, de la caisse locale de Bizanet dans l’Aude en 1964 à la Présidence de la Caisse régionale du Midi en 1974 puis à la Présidence de la FNCA et de la CNCA entre 1979 et 2000. Avec Lucien Douroux, il a œuvré, avec une énergie exceptionnelle, à la mutualisation de la CNCA, acte fondateur du Groupe, au rachat d’Indosuez, initié le processus qui a conduit au rachat du Crédit Lyonnais et a préparé l’entrée en Bourse de Crédit Agricole S.A. Il était Président honoraire de la FNCA et de Crédit Agricole S.A. et Président de la Fondation Pays de France qui fête cette année ses 40 ans. Très investi en tant que Président de la Fondation depuis 2000, il s’est engagé avec passion en faveur de la préservation et de la mise en valeur de notre patrimoine sur tout le territoire.

Yves Barsalou, Président de la Fondation Crédit Agricole Pays de France