Anniversaire : coup double pour les Fondations Reconnues d’Utilité Publique du Crédit Agricole !

Mardi 15 octobre, le mécénat était à l’honneur à l’occasion d’un double anniversaire : les 40 ans de la Fondation Crédit Agricole – Pays de France et les 5 ans de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.

Une journée marquée par un premier temps fort dans la matinée, à l’occasion de la signature d’une convention de mécénat en faveur de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris avec le Ministère de la Culture, en présence de Franck Riester, de Philippe Brassac, Directeur Général de Crédit Agricole S.A, d’Etienne De Magnitot, Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France, de Véronique Martinez, Secrétaire Générale du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de Virginie Percevaux, Déléguée Générale de la Fondation.

En soirée, un événement était organisé à la Cité de l’architecture & du patrimoine, grâce au soutien du Crédit Agricole d’Ile-de-France, en présence de plus de 200 invités, représentants du Crédit Agricole, partenaires, mécènes, administrateurs des Fondations…A cette occasion, ce sont 40 ans d’engagement au service des territoires qui ont été célébrés, grâce à l’engagement collectif de tout un Groupe.

Découvrez cette soirée en images :

Depuis 1979, la Fondation Crédit Agricole – Pays de France agit pour la préservation et la restauration du patrimoine, partout en France. Ce sont plus de 1400 projets qui ont été soutenus pour un montant de plus de 42 millions d’euros.
Visionnez les 40 ans d’engagement de cette Fondation :

Depuis sa création en 2014, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement œuvre pour encourager l’innovation sociale, optimiser l’impact social et sociétal pour les structures soutenues et leurs bénéficiaires.
Visionnez les 5 ans d’action de cette Fondation :

Retrouvez le dossier de presse des 40 ans de mécénat du Crédit Agricole en ligne.