Rénovées, la plateforme et la Maison des Gardiens de la cathédrale de Strasbourg vont rouvrir au public

Le 12 juillet, Pierre Fort, Directeur général du Crédit Agricole Alsace Vosges, Henri Buecher, Président du Crédit Agricole Alsace Vosges ainsi que Roland Ries, Maire de Strasbourg, Alain Fontanel, Premier adjoint au Maire de Strasbourg et Maître Francis Limon, Vice-Président de la Fondation de l’œuvre Notre Dame, ont gravi les 322 marches pour découvrir l’avancement des travaux du chantier de la plateforme de la cathédrale située à 66m du sol.

La vue panoramique est toujours saisissante et la mise en place d’œilletons permet désormais aux visiteurs de repérer les sites emblématiques. De nouveaux aménagements animent le parcours :
– un livre d’or virtuel
– une nouvelle scénographie didactique et ludique
– des reconstitutions 3D permettant de comparer la ville d’aujourd’hui avec la cité médiévale des XVème et XVIIIème siècles.

Dès le 29 juillet, la plateforme sera à nouveau ouverte au public.

Cet événement symbolise l’attachement de la Caisse régionale à son territoire et valorise ce lieu emblématique strasbourgeois.

De gauche à droite : Maître Francis Limon, Vice-Président de la Fondation de l’oeuvre Notre Dame ; Roland Ries, Maire de Strasbourg ; Henri Buecher, Président de la CR Alsace Vosges ; Alain Fontanel, Premier adjoint au Maire de Strasbourg.