Un grand pas franchi pour que Juliette rejoigne définitivement le musée Courbet!

Grâce aux 122 mécènes qui ont permis de collecter 40 905€ la campagne de souscription pour que le portrait de Juliette, peinte par son frère Gustave Courbet, reste définitivement au musée Courbet a fait un grand pas!
15 000€ seront ainsi versés par le Crédit Agricole Franche Comté et la Fondation Pays de France afin de permettre à l’Association des Nouveaux mécènes de Courbet d’acquérir le tableau.

Une œuvre chargée d’émotion

Ce tableau datant de 1842 représente Juliette, la sœur préférée de Courbet. Il appartient depuis 1987 à un passionné d’art, qui souhaite la céder au musée Courbet d’Ornans, installé dans la maison natale du peintre. L’association Les Nouveaux Mécènes de Courbet porte le projet d’acquisition de cette œuvre au profit du musée. Pour chaque euro donné par les internautes, le Crédit Agricole verse un euro supplémentaire. L’objectif de collecte de 30 000€ a été dépassé pour atteindre la somme totale de 40 905€.

Plus d’infos ici.

Un partenariat national entre la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France et Commeon

C’est la 4ème campagne s’inscrivant dans le cadre du partenariat « Je donne, CA double » noué par la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France avec Commeon, plateforme de mécénat participatif. L’idée ? Amplifier l’action du Crédit Agricole en faveur de la mise en valeur et de la préservation du patrimoine culturel en accompagnant des porteurs de projets dans leur campagne de mécénat participatif. Ceux-ci reçoivent un abondement de la part du Crédit Agricole : pour 1€ donné par un internaute, 1€ est versé par le Crédit Agricole.